mercredi 4 mars 2009

Plein d'américains ici, on les a même comptés : un ricain, deux ricdeux, trois rictrois, et puis on s'est arrété, y en a plus de 300 millions.

Très très gentils les amerloques : si t'as pas la monnaie pour le bus (prononcer beusse) et que tu as l'accent "frenchy, so cute", tu paies pas !:)
Tu paies pas plein de trucs d'ailleurs à Washington, comme les museums : autour du Washington Mall, il y a des tas de museums, et ils sont tous gratuits !!! Le musée des indiens, gratuit. Le musée de l'air et de l'espace, gratuit. Le musée zoologique (où j'ai été couvert de papillons, mais pas Aude parce qu'elle aime pas ces bébètes), gratuit.Le musée du Vietnam, gratos, comme celui de la 2nd guerre mondiale, ou le musée d'art "content pour rien", free no-charges aussi.

En Europe, particulièrement en France, on a toujours entendu dire que les américains n'avaient pas d'art, de peintres, et qu'ils nous jalousaient, nous, le vieux continent, pour la profusion de nos artistes...Et bah, la petite Aude et moi, nous nous sommes retrouvés sur notre ass, en visitant les galeries de ce musée : they are not gayZ in art, pourrait-on dire ! La p'tite Aude et me, on s'est régalé devant la qualité des oeuvres exposées. À Beaubourg, ils peuvent se cacher dans leur slip (je sens que cet article va être retapé par la "censure-Jacquot" vu mon langage).










Bref, on a pleuré à toutes les coursives de ce musée, tant c'était prenant !! Auparavant, après s'être levés à 6-7h, nous avons visité les archives du congrès (un bâtiment magnifique, relatant les différent moments et ouvrages qui ont permis de rédiger l'acte d'indépendance et la constitution américaine), nous avons visité le Congrès, où Nancy Pelosi siège, et bien sûr le Capitol, emblème suprême de l'état américain.










Les choses se sont un peu compliquées quand il a fallu chercher la Maison Blanche, où Obama nous attendait pour le dîner : on savait bien que le bâtiment se trouvait à droite du Washington Monument. Quelle ne fut pas notre surprise de voir une construction plutôt bidon,toute moche et vraiment pas représentative de la "grandeur" américaine...


Bof....




Quand tout à coup, une petite boule de poil vint attirer notre attention... Michell !!! ... en écureuil..."psssttt, ça c'est la maison du jardinier de la White House ! La bicoque d'Obama c'est à côté. Fuck... frenchies..."




Il était vraiment très mignon ce petit poilu :) Sans lui, on serait revenus de Washington en disant à tous les français que la maison de obama c'est rien qu'une vieille barack...

Et demain nous vous conterons l'histoire de Philadelphia sans pleurer...

3 commentaires:

  1. Bon voyage! Si ça se trouve, Olive reviendra avec des cheveux! (Le changement d'atmosphère provoquera peut être un boulversement hormonal, qui sait...)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non... pas de censure ! continue ton franc parler frenchie, en tous cas moi ça me plaît de vous lire et de vous suivre sur le web. Profitez bien de vos vacances !
    Ah oui, si vous êtes invité par Obama pour une petite bouffe évitez de lui offrir des Bretzel, on a besoin de lui...
    J'attends avec impatience vos prochains épisodes.
    David

    RépondreSupprimer
  3. puting (< je suis du sud, c'est l'accent, ca doit te manquer) ! c'est sympa quand meme ! c'est grave la seucla comme disent les djeuns ! t'aurais du choper l'écureuil pour le ramener, michell aurait eu un copain !

    RépondreSupprimer